Catégories
Non classé

La Spirit Cup est de retour à Ottawa

« Ottawa a été une délégation bruyante, positive et amicale, qui s’est notamment fait remarquer par son gear incroyable, composé de manteaux, chapeaux de pêche, tuques, etc. »

 

ÉVÈNEMENT DE JANVIER

Capture d’écran 2015-10-13 à 16.03.26
Élizabeth Martin-Chartrand elizabeth.mchartrand@hotmail.com

Les Law Games 2016 se sont déroulés à Sherbrooke du 3 au 7 janvier. Pour ceux qui ne le savent pas, l’événement des Law Games rassemble des étudiants de droit de partout au Canada, aussi bien de Common Law que de droit civil. Lors de cette incroyable semaine, les étudiants sont appelés à participer à des compétitions sportives afin de défendre l’honneur de leur université, et de célébrer le soir venu en compagnie d’étudiants d’autres universités. Quelques autres compétitions ont également lieu, tels un concours de connaissances générales « trivia » et un concours de plaidoirie. Bref, c’est une occasion de faire de nouvelles rencontres, mais également de développer une grande fierté et un sentiment d’appartenance envers notre université.

Cette année, notre délégation s’est fait remarquer non pas tellement grâce à ses performances sportives, mais grâce à son attitude et à sa présence active à tous les évènements. En effet, la « Spirit Cup » est de retour à Ottawa! Cette coupe est décernée à la suite d’un vote des capitaines de chaque délégation – notons qu’il y en avait 17 présentes cette année, de Vancouver à Halifax – pour la délégation ayant démontré le meilleur esprit d’équipe et la meilleure attitude.

Pour ce qui est des performances sportives, Ottawa s’est rendue en finale de hockey contre Sherbrooke et en demi-finale de frisbee contre Toronto. L’équipe de hockey d’Ottawa a livré une performance extraordinaire en demi-finale contre Western, la foule était en délire! Aussi, le water-polo sur tube fut intéressant à regarder, particulièrement le premier match de notre délégation, qui a réussi en deuxième demie à effectuer une remontée colossale contre McGill, passant de 7 – 2 à 9 – 9, pointage final.Fév - Élizabeth - Spirit cup (groupe 2)

Ottawa a été une délégation bruyante, positive et amicale, qui s’est notamment fait remarquer par son gear incroyable, composé de manteaux, chapeaux de pêche, tuques, etc. De plus, la délégation est restée classe et s’est donnée à fond dans son Talent Show et dans son Lip Dub!

Pour ce qui est de l’organisation des Law Games 2016, Sherbrooke a accompli sa mission, si ce n’est du manque flagrant de navettes pour se rendre au lieu des compétitions (le Cégep de Sherbrooke) et du fait que la délégation du Manitoba était logée dans un autre hôtel, faute d’espace.

Tout cela pour dire que les Law Games est un évènement auquel tout étudiant de droit devrait participer au cours de son cursus. C’est une expérience mémorable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.