Écrire pour le Flagrant

Vous êtes tentés par l’écriture? Sachez que chaque étudiant de la Faculté de droit civil est libre d’écrire dans le journal facultaire! Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes en respectant les délais :

  • Écrire au journalflagrantdelit@gmail.com afin de réserver votre sujet d’article. Votre réservation de sujet peut se faire n’importe quand avant la date de tombée, même à la dernière minute. Par contre, votre article devra être soumis avant la date de tombée absolument. Le Flagrant Délit se réserve le droit de refuser tout article dont le sujet n’aurait pas été préalablement approuvé, le tout pour éviter 2 articles contenant des sujets trop similaires.
  • Soumettre votre article avant la date de tombée. Les dates sont disponibles sur notre calendrier en ligne et tombent toujours un vendredi. Tout article envoyé dépassant la date de tombée sera réputé avoir été soumis pour l’édition suivante et ne sera pas publié dans l’édition en cours.
  • Respecter le nombre de mot permis. Tout texte soumis au journal doit comprendre un minimum de 300 mots et un maximum de 750 mots.  Tout texte dépassant le nombre de mots permis pourra être coupé par l’équipe du Flagrant Délit sans préavis.
  • Respecter la politique éditoriale. Tout article ne respectant pas la politique éditoriale du Flagrant Délit pourrait se voir censuré (avec autorisation de l’auteur), ou même ne pas être publié.
  • Intégrer votre nom complet ainsi que votre adresse courriel uottawa. Aucun texte ne sera publié sans ces informations (voir la politique éditoriale). Ces deux éléments doivent être intégrés dans le document de votre texte et être situé dans le haut de la page.
  • Fournir une photographie (optionnel) dans un document séparé. Il est toujours intéressant de recevoir des photographies avec vos articles. Par contre, si vous souhaitez ajouter une photo avec votre texte, celle-ci doit être de bonne qualité (ne pas provenir de google image de préférence). La source de l’image ou de la photo doit être fournie et elle doit être envoyée dans un fichier séparé de celui contenant votre texte.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire : journalflagrantdelit@gmail.com

Au plaisir de vous lire,

L’équipe du Flagrant Délit.

***Voir le Calendrier 2016-2017 pour les dates de tombée***