Écrire pour le Flagrant

Vous êtes tentés par l’écriture? Sachez que chaque étudiant de la Faculté de droit civil est libre d’écrire dans le journal facultaire, que ce soit en français ou en anglais! Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes en respectant les délais :

  • Écrire au journalflagrantdelit@gmail.com afin de réserver votre sujet d’article. Le Flagrant Délit se réserve le droit de refuser tout article dont le sujet n’aurait pas été préalablement approuvé, le tout pour éviter 2 articles contenant des sujets trop similaires.
  • Respecter la politique éditoriale. Tout article ne respectant pas la politique éditoriale du Flagrant Délit pourrait se voir censuré (avec autorisation de l’auteur), ou même ne pas être publié.
  • Intégrer votre nom complet ainsi que votre adresse courriel UOttawa. Aucun texte ne sera publié sans ces informations (voir la politique éditoriale). Ces deux éléments doivent être intégrés dans le document de votre texte et être situé dans le haut de la page.
  • Fournir une photographie (optionnel) dans un document séparé. Il est toujours intéressant de recevoir des photographies avec vos articles. Par contre, si vous souhaitez ajouter une photo avec votre texte, celle-ci doit être de bonne qualité (ne pas provenir de google image de préférence). La source de l’image ou de la photo doit être fournie et elle doit être envoyée dans un fichier séparé de celui contenant votre texte.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire : journalflagrantdelit@gmail.com

Au plaisir de vous lire,

L’équipe du Flagrant Délit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *