Chronique sportive

Catherine Thibault

Cthib102@uottawa.ca   

Volleyball féminin

C’est le 25 octobre dernier que débutait la saison régulière pour l’équipe de volleyball féminine. Le gymnase de Montpetit était plein à craquer et le match s’est soldé par une victoire de 3 à 0 contre Queens. L’an dernier, l’équipe avait gagné la médaille de bronze contre Trinity Western et cette année elle espère se rendre à la médaille d’or. Des joueuses expérimentées entre autres les jumelles Kelsie, Myriam English et Kayla Bell-Hammond espèrent que cette année sera la bonne puisqu’elles finissent leurs baccalauréats cette année. L’équipe est constituée de nombreuses nouvelles recrues dont Véronique Caya et Kira Tome. Les prochains matchs seront au mois de janvier puisque le mois de décembre est réservé pour les examens de fin d’année !

Basketball masculin

C’est le 1er novembre dernier qu’était le premier match à domicile de l’équipe de basketball masculin. Ce fut une victoire de 104 à 76 contre Western. L’année dernière, l’équipe avait perdu en finale contre Carleton pour la coupe Wilson, mais avait réussi à gagner la médaille de bronze contre Acadia lors du championnat de la SIC. Cette année, l’équipe est à la recherche d’un titre de champion pour la SIC, mais également de la coupe Wilson. Des joueurs comme Michael L’Africain ou Vikas Gill ont l’expérience pour permettre cet exploit. Les prochains matchs seront au mois de janvier.

Basketball féminin

C’est également le 1 novembre dernier qu’avait lieu le match à domicile de l’équipe féminine de basketball. Ce fut une victoire de 71 à 66 contre Western. L’an dernier, l’équipe avait obtenu une médaille de bronze au championnat de la SUO et une sixième place à celui de la SIC. Cette année, notamment grâce aux joueuses Stéphanie Macdonald et Angela Tilk, elles espèrent obtenir une médaille d’or dans les deux associations. Leurs prochains matchs seront également au mois de janvier.

 

Hockey féminin

L’équipe connaît un bon début dans sa saison régulière notamment avec 5 victoires et 2 défaites à sa fiche. Les joueuses qui se sont le plus démarquées depuis le début de la saison sont la gardienne Stéphanie Mercier grâce à ses nombreux arrêts qui ont permis plusieurs victoires, la défenseuse Victoria Germuska puisqu’elle est l’une des meilleures marqueuses dans la ligue et l’avant Janie Paquette pour sa présence sur la glace. Le 9 novembre dernier avait lieu le match en rose contre Carleton. Les joueuses d’Ottawa portaient des accessoires roses pour soutenir la recherche vers le cancer du sein. Elles ont pu ramasser 1000 $ qui iront pour améliorer la vie des personnes touchées par cette maladie.

 

Hockey masculin

L’équipe a connu un début de saison un peu difficile avec 5 défaites en 6 matchs, mais les quatre matchs suivants furent des victoires. De nombreux joueurs ont cependant su se démarquer à travers les différents matchs : l’attaquant Stephen Blunden a récolté 13 points en 10 matchs, l’attaquant Mathieu Ouellette a récolté 4 points dans un même match contre Guelph et l’attaquant Matthieu Tanguay-Theriault a marqué le but gagnant contre CMR. L’équipe de hockey espère se rendre loin dans les éliminatoires!

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *