Assemblée générale de l’AEEDCO : budget annuel et frais de scolarité

Catherine Thibault

cthib102@uottawa.ca

La première Assemblée générale de l’AEEDCO a eu lieu le 29 octobre dernier. La salle 147 du pavillon Fauteux était pleine à craquer d’étudiants curieux représentant toutes les années. Plusieurs s’étaient rassemblés pour connaitre le budget de notre VP aux finances Félix Papineau pour l’année scolaire en cours, d’autres pour se manifester sur la hausse des frais de scolarité, et puis d’autres simplement pour la pizza ! Pour débuter l’Assemblée, Félix a expliqué plus ou moins en détails la répartition du budget pour l’année 2013-2014. Celui-ci est de 73 500 $, notamment grâce aux commandites pour le Flagrant Délit ainsi que pour la semaine 101, aux contributions de la SFEUO sous divers fonds et cotisations administratives de la faculté. Le budget est divisé comme suit :

– 4 700 $ sous la rubrique affaires générales (dépenses administratives, bourses, concours oratoires)

– 16 500 $ sous la rubrique affaires sociales (semaine 101)

– 200 $ sous la rubrique affaires financières (compte Desjardins)

– 2 700 $ sous la rubrique affaires sportives (law games, matchs droit civil vs common law)

– 13 100 $ sous la rubrique affaires académiques (guide carrière)

– 6 636 $ sous la rubrique affaires externes (cocktails, CADED, conférences)

– 4 101. 97 $ sous la rubrique affaires internes (journée des clubs, accréditation des clubs)

– 7 863.95 $ sous la rubrique communications (agenda, Flagrant Délit, site internet)

– 550 $ sous la rubrique programmes intégrés (5 à 7, cocktails)

Félix prévoit également laisser 15 000 $ pour l’exécutif suivant. Après toutes les dépenses, il reste 2 348.08 $ dans les coffres de l’AEEDCO. La VP externe, Brigitte Savignac, a par la suite présenté un colloque qui aura lieu le 7 et 8 février prochain à l’UdM, organisé par la CADED. Elle désirait obtenir du budget 3 000 $ pour l’événement, ce à quoi l’Assemblée s’est prononcée en faveur à l’unanimité. Plus de détails viendront dans les prochaines semaines. Le VP sport Thomas Prescott quant à lui, désirait obtenir 2000 $ pour les Law Games. Il y a eu plusieurs interventions et interrogations puisque la somme semblait être excessive pour un petit groupe de personnes qui allait seulement à Montréal et non à Windsor ou Vancouver comme dans les années précédentes, où le 2000 $ aurait semblé plus justifié. Le montant a quand même été accordé vu le vote à la majorité. L’Assemblée s’est conclue avec deux propositions de prise de position apportée par Gabriel Meunier et les étudiants de troisième année Alexandra Ouellette et Maxime Blanchard :

1) Suite à la hausse des frais de scolarité adoptée par le bureau des gouverneurs et à la position votée l’année dernière pour le gel de ces frais, qu’il soit résolu que l’AEEDCO entame des procédures dans une perspective d’escalade des moyens de pression

2) Qu’il soit résolu que l’AEEDCO se positionne et favorise l’implantation d’Assemblées générales à la FEUO.

Les deux propositions ont été votées en faveur et à l’unanimité.

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *