Un mois de septembre occupé pour PBSC !

equipe_mains_ensembles_shutterstock_125165846QU’EST-CE PRO BONO?
Tout d’abord, pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico qui signifie pour le bien public. Le Réseau national d’étudiants pro bono (PBSC) est donc un programme d’étudiants en droit offrant des services juridiques sans frais aux individus et aux organismes dans le besoin partout au Canada.

Concrètement, nos étudiants donnent de leur temps à des organismes ou à des groupes d’intérêt public auxquels ils sont jumelés. Leur travail, rigoureusement supervisé et approuvé par un avocat bénévole, a pour but de répondre à des besoins et de résoudre des questions de nature juridique. L’équipe du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono de la Section de droit civil a eu le plaisir d’accueillir un nouveau membre dans leur équipe. Il s’agit de Primo Vinnie Tillie qui agira à titre de VP Communication pour l’année 2015-2016.

SÉANCE D’INFORMAITON DU 9 SEPTEMBREphoto(2)
Lors de la séance d’information du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono (PBSC), les coordonnatrices ont discuté de l’importance du travail pro bono au sein de la profession juridique. Cet événement fut une belle réussite. PBSC a eu le plaisir d’accueillir plus de 70 étudiants à cet événement.

IMG_0038ÉVÉNEMENT DE LANCEMENT ANNUEL DU 10 SEPTEMBRE

Lors de l’Événement de lancement annuel, PBSC a eu l’honneur d’accueillir Me Véronic Boyer, directrice du Centre de justice de proximité de l’Outaouais et Me Alexandra Derisier, avocate au sein de l’organisation Connecting Ottawa. Les deux invitées ont prononcé une allocution portant sur le thème de l’accès à la justice. Les étudiants ont également eu l’opportunité d’échanger avec les invitées et de les questionner sur leur parcours professionnel.

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *