Le printemps à votre table

Le mois de mars a quelque chose de magique. La Saint-Patrick est à nos portes et le printemps commence à se pointer le bout du nez, souvent sous forme de pluie verglaçante, de gel et de dégel et belle slush dans la rue. Même s’il n’est pas tout à fait temps de porter vos Louboutin à bouts ouverts, vous pouvez quand même apporter le printemps, et le vert, à votre table.

Chimichurri

Le chimichurri est une sauce typique de l’Amérique du Sud. Elle est servie en accompagnement aux diverses viandes grillées et représente une belle alternative à nos sauces du Nord. Elle est principalement composée de coriandre et de jus de lime ou de citron, avec une note d’ail et de piment fort, au goût. Versatile, simple, frais et plein de saveur, cet accompagnement est un succès garanti.

La préparation est simple. Broyez un bouquet entier de coriandre fraîche avec le jus de 5 limes, 2 morceaux d’ail frais et une pointe de piment habanero. La consistance ne devrait pas être trop liquide et certaines limes peuvent contenir plus ou moins de jus. À vous de jauger.

Une fois broyée, ajoutez à la sauce sel au goût et 2 cuillère d’huile d’olive extra vierge et le tour est joué.

Martini aux pommes vert

Étant donné que nous sommes des futurs avocats, nous devrions tous maîtriser l’art de faire un bon martini . Celui-ci est dans l’esprit St-Patrick, mais demeure tout de même classe. Amusez-vous!

Ingrédients :

  • 1 once vodka (smirnoff green apple préférablement)
  • 1 once sour-apple schnapps
  • 1 cuillère à thé jus de lime ou sirop de lime

Optionnel: 0.5 once soda (7-Up ou Sprite) Cannelle et sucre (pour sucrer le bord du verre)

Préparation: Mélanger les ingrédients sur glace dans un shaker, secouer et versé dans le verre sucré et préalablement refroidi. Ajouter la boisson gazeuse à la toute fin.

Paolo Tana-Chirico
ptana063@uottawa.ca

Aton Brooke Maisonneuve
amais083@uottawa.ca

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *