Les cinq séries à suivre pour décompresser pendant la session

Ce n’est pas toujours facile de passer à travers une session universitaire dans la section de droit civil, n’est-ce pas ? Chacun à sa propre méthode ou bien ses petits rituels pour décompresser après la mi-session. Plusieurs d’entre nous, dont moi-même, se changeons les idées en regardant un épisode de leur série favorite. Néanmoins, puisque toute bonne chose a une fin, il faut parfois casser la routine et en découvrir de nouvelles. Voilà donc celles que je vous propose en ce début d’automne.

 1. Suits : avocats sur mesure

Genre Comédie, judiciaire
Chaîne d’origine USA Network
Nombre de saisons cinq
Acteurs principaux Gabriel Macht, Patrick Adams, Rock Hoffman, Meghan Markle, Sarah Rafferty, Gina Torres

C’est l’histoire de Mike Ross, un homme brillant qui, suite à plusieurs obstacles, n’a pas eu le choix d’abandonner l’école et, par conséquent, son rêve de devenir avocat. Il réussit à subvenir à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, puisqu’il possède ce qu’on appelle une mémoire eidétique. De fil en aiguille, il est embauché comme assistant dans un prestigieux cabinet. Petit problème : ce cabinet n’engage que des diplômés d’Harvard, ce qui n’est pas le cas de Mike. Comment va-t-il faire pour ne pas se faire repérer par ses rivaux ? C’est à suivre…

 2. l’Orange est le nouveau noir

Genre Comédie, dramatique
Chaîne d’origine Netflix
Nombre de saisons trois
Acteurs principaux Laura Prepon, Taylor Schilling, Michael J. Harney, Michelle Hurst, Kate Mulgrew

Cette série résume les péripéties vécues par Piper Chapman, qui n’a nul autre choix que d’aller dans une prison de sécurité minimale pendant quinze mois et ce, suite à un crime exercé pour son ancienne amante. On voit donc le cheminement de la détenue à travers les réseaux prédominants, les personnalités des autres détenues et les clans déjà existants.

 3. Une femme exemplaire

Genre Dramatique
Chaîne d’origine CBS
Nombre de saisons cinq
Acteurs principaux Julianna Margulies, Christine Baranski, Josh Charles, Archie Panjabi, Matt Czuchry

Ce n’est pas toujours facile de passer à travers un scandale. C’est pourtant le défi auquel est confrontée Alicia Florrick qui, suite à l’infidélité et à la corruption de son mari, le procureur de Chicago, doit trouver un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Trainant avec elle la réputation de son mari, elle doit faire ses preuves. De peine et de misère, elle réussit à se faire embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé où les obstacles ne font que débuter.

 4. L’affaire

Genre Dramatique
Chaîne d’origine Showtime
Nombre de saisons une
Acteurs principaux Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney

Présentement en production, cette série vient tout juste de faire son apparition sur nos canaux et doit faire ses preuves. Dans cette première saison, on voit en profondeur les conséquences qu’une relation extraconjugale peut engendrer. On peut alors voir l’évolution de ce mode de vie à travers l’histoire d’un professeur et d’une serveuse. Jusqu’où cela ira-t-il?

5. Pression

Genre Horreur
Chaîne d’origine FX
Nombre de saisons une
Acteurs principaux Corey Stoll, David Bradley, Kevin Durand, Mia Maestro

Le contexte qui encadre cette série est bien différent des quatre précédents. Ce suspens débute lorsqu’un avion atterrit à l’aéroport dans des conditions hors de l’ordinaire. On y retrouve deux cents six corps inertes pour seulement quatre survivants. Peu à peu, les corps disparaissent de la morgue et c’est ainsi qu’un petit groupe va devoir se battre pour protéger la ville d’une menace qui provient d’un autre temps.

C’est sur ces cinq séries qui en mettent l’eau à la bouche que je termine cet article en attendant avec impatience vos commentaires.

Maude Auger-Garneau

Mauge039@uottawa.ca

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *