AEEDCO 2014-2015 : une équipe du tonnerre!

10152727_10152384517057754_2014405868_n

Après s’être entretenu avec les candidats en course pour l’AEEDCO 2014-2015, le Flagrant délit vous fait maintenant un compte-rendu des élections dont le dévoilement a eu lieu lors de la soirée du 27 mars dernier, au Draft Pub.

Le poste de président a été remporté avec 221 votes par Simon Lespérance, étudiant de deuxième année. Celui qui occupe actuellement la charge de Vice-président aux programmes intégrés à l’AEEDCO n’en est pas à sa première implication au sein de sa communauté. Ses expériences antérieures pourront certainement l’aider à accomplir ses projets qu’il entretient en tant que président. Il aimerait notamment améliorer les relations avec les étudiants de Common Law, appuyer de façon concrète les différents clubs de la Faculté, tout en restant à l’écoute de l’ensemble des étudiants afin d’être en mesure de les représenter le plus fidèlement possible :

« Je remercie les étudiantes et étudiants membres de l’AEEDCO pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en si grand nombre jeudi dernier et de concert avec l’exécutif élu pour l’année 2014-2015, nous allons honorés cette confiance avec un sourire, de l’écoute et la volonté de représenter les intérêts et besoins des membres dans tous les domaines de la vie facultaire. »

Le poste de Vice-président aux affaires financières a été remporté par Jonathan Poulin avec 145 votes, suivi de près par sa collègue Marlynn Fouyol avec 125 votes. Avec ses expériences accumulées lors de son passage au Cégep, et son D.E.C en comptabilité, Jonathan pourra mettre ses connaissances au service des étudiants. Vous aurez possiblement la chance de le lire dans le Flagrant Délit, car le nouveau Vice-président aux affaires financières propose d’écrire une chronique finances afin de donner des trucs pratiques aux étudiants en matière de finances personnelles. Belle initiative!

Le poste de Vice-présidente aux affaires sociales a été remporté haut la main par Stéphanie Desjardins : « Je tiens à remercier tous les étudiants de leur appui au cours de la campagne électorale. C’est une belle marque de confiance que mes confrères portent à mon égard. Je suis très fière de pouvoir contribuer à la poursuite du dynamisme de la vie étudiante de la faculté. C’est avec grand enthousiasme que je me mettrai à la tâche dès le mois de mai prochain afin de construire une année inoubliable. Merci encore de votre support! »  

Pour sa part, Laurence Champigny, Vice-présidente aux affaires sportives se dit prête à encourager les étudiants à bouger à la Faculté! « Malgré le fait que mon concurrent ce soit désisté, je crois avoir mené une bonne campagne. Je suis extrêmement contente du résultat. Cela fait chaud au coeur d’avoir la confiance de Fauteux. »

Finalement, Andréanne Laurin sera la nouvelle Vice-présidente aux communications. Elle a remporté la course avec 161 votes, sa collègue Camille Hallée-Ouimet n’était pas loin derrière avec 144 votes. Le poste de Vice-présidente aux affaires externes a été remporté par Kim Shunghyo qui a, elle aussi, plusieurs expériences de bénévolat.

Dalia Tejesla Alix sera la nouvelle Vice-présidente aux affaires internes et Christine El Nouni occupera la fonction de Vice-présidente aux programmes intégrés. Pour terminer, le Vice-président aux affaires académiques sera Émile Janda ayant remporté avec 299 votes.

L’expérience des nouveaux élus ne laisse aucun doute qu’ils sont prêts à faire face aux défis qui les attendent. Félicitation à tous les candidats!

 

 

Author: Administrateur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *